Patrimoine matériel immobilier : Sites et entités archéologiques

Liste de résultats
Le patrimoine archéologique marocain est constitué d’anciennes installations humaines ruinées et/ou ensevelies appartenant aux civilisations préhistoriques, antiques et islamiques. Ces traces humaines peuvent être des lieux d’habitats, des cités historiques, des fortifications, d’anciennes installations industrielles et commerciales.

AÏT HARBIL
Le site rupestre de Kasbah Aït Harbil est inscrit sur l'ancienne liste d'inventaire sous le numéro 150 174 [...] Voir la notice.

nécropole de Win Tegmar
Entre Tachoukalt-Izouyar et la vallée de Draâ, une multitude de tumuli formant parfois de grandes nécropoles comme c’est [...] Voir la notice.

TACHOUKALT-TAGADIRT
On accède au site en empruntant la piste menant du village de Tanzeda vers l’oued Draâ. A 1 Km du village, les deux collines [...] Voir la notice.

Tidrarine-Sud
Au niveau d’un col plat recoupant une crête de basse altitude, non loin du site rupestre de Tidrarine, il a été [...] Voir la notice.

TIRCHT
le site se présente sous forme d’une suite de six crêtes gréseuses alignées sur le flanc droit de l’Oued [...] Voir la notice.

Zaouiat Sidi Abdenbi – Secteur I
il s’agit d’une cluse assez étroite d’orientation générale Nord-est Sud ouest présentant des falaises [...] Voir la notice.